Que faire une fois en Côte d’Ivoire ? Si le pays regorge de trésors naturels, il est aussi la destination idéale pour découvrir les traditions de l’Afrique de l’Ouest ainsi que la culture et l’art du continent. La bonne ambiance qui y règne est la clé pour se divertir et se détendre autrement. Mais pour un séjour dépaysant, nous vous invitons à visiter Man, la ville aux 18 montagnes.
De sublimes paysages montagneux à découvrir
Man se trouve à moins de 600 km d’Abidjan, dans la région Tonkpi, une zone montagneuse, dans l’ouest du pays. Comptez en moyenne 7 à 9 heures de route pour vous y rendre en voiture au départ de la capitale économique. Si vous êtes un amoureux des grands espaces et des promenades en pleine nature, la ville du Man saura vous séduire.
La ville est régulièrement plongée sous la brume. Et vu qu’elle se trouve dans une cuvette, le paysage montagneux domine tous les environs. Vous pourrez admirer la ville en vous postant du haut d’une des nombreuses collines rocheuses. Au sommet de ces dernières, on peut rapidement sentir l’air frais traverser ses poumons…
La région présente deux types entre la forêt à la frontière avec la Guinée Conakry et la savane soudanaise. Et pour votre visa pour la Côte d’Ivoire, pensez à faire une demande en ligne. Économique, cette solution permet aussi de gagner du temps.
Les meilleures choses à faire dans la ville des 18 montagnes
On ne saurait passer par Man sans profiter du grand marché local. En plus des produits locaux, vous pourrez y découvrir des articles artisanaux. Des parures de perles, des pagnes africains ou encore des sandales en cuir.
Une fois au Man, vous serez frappé par le paysage verdoyant, composé de grands arbres à perte de vue. Et justement, les nombreuses essences de bois permettent de fabriquer tout un tas de magnifiques statues africaines en bois.
Les cascades du mont Tonkpi, le pont en lianes, la forêt sacrée de Gbêpleu, la promenade jusqu’au sommet du mont Tonkpi, etc., sont tant de sites à visiter et de choses à faire dans la ville des 18 montagnes.
Laisser un commentaire