Situé dans la vallée de la Matter au pied de l’emblématique mont Cervin, Zermatt est une destination suisse qui attire de nombreux visiteurs du monde. Plusieurs solutions de transport vous permettent de rejoindre la ville depuis Megève en France.

Selon que vous y alliez pour affaires ou pour le loisir, vous pouvez réserver une limousine avec chauffeur privé, emprunter les transports en commun ou prendre la route avec votre voiture.

Voici les différentes façons possibles de voyager pour Zermatt à partir de Megève.

En réservant une Limousine avec chauffeur privé

femme assise dans une voiture lisant un journal

Le déplacement depuis Megève en France en direction des montagnes de Zermatt en Suisse représente un voyage non négligeable avec près de 179 km de distance. Afin de raccourcir votre temps de trajet et surtout vous assurer des conditions de voyage les plus optimales, vous pouvez idéalement réserver une limousine avec chauffeur privé pour vous conduire jusqu’à votre destination à Zermatt.

Limousine Zermatt est l’un des rares prestataires à vous proposer un service de transfert en limousine avec chauffeur privé au départ et à destination de Zermatt depuis Megève. Le service met à votre disposition sa flotte de véhicules de luxe et tout confort pour vous offrir une expérience de voyage unique.

Vous aurez droit à des prestations VIP pour adoucir la fatigue et le stress pouvant être ressentis au bout des 3 heures de route. Votre chauffeur privé sera prêt pour vous récupérer à l’heure et au lieu de votre choix à Megève. Il vous conduira ensuite jusqu’à Täsch où vous attendra un véhicule électrique pour vous mener à votre destination à Zermatt.

Via l’autoroute, en voiture

Voie rapide autoroute vide sans voiture

Vous pouvez effectuer le voyage de Megève vers Zermatt en voiture. C’est la solution la plus économique pour effectuer votre déplacement, si vous pouvez conduire et souhaitez vous déplacer avec votre voiture. Il vous faudra environ 3 heures pour conduire jusqu’à Zermatt.

L’autoroute A9 ou A1 vous mènera de Megève en traversant successivement Martigny, Sion, Sierre et Viège jusqu’à Täsch, village voisin de Zermatt où le trafic des automobilistes en véhicule ordinaire s’arrête. Zermatt est en effet une zone sans voiture où ne roulent que des véhicules électriques.

Vous devrez donc trouver un parking de stationnement pour votre voiture au terminal de Matterhorn. Cela fait, vous pourrez rejoindre le village de Zermatt soit en train en 12 minutes, soit à partir des navettes qui circulent toutes les 20 minutes, soit enfin en taxi électrique.

En utilisant les moyens de transport public

Train vue extérieur sur un paysage de champs

Vous pouvez enfin effectuer votre déplacement de Megève à Zermatt en utilisant les moyens de transport en commun. Il existe à cet effet plusieurs possibilités pour rejoindre Zermatt et ses stations de ski en combinant en combinant bus et trains depuis la France.

L’une des possibilités consiste à prendre le bus depuis l’autogare de Megève jusqu’à la gare ferroviaire de Chamonix-Mont-Blanc en 1 heure. A partir de là, vous prendrez le train à destination de Zermatt avec correspondance à Vallorcine, Martigny et Visp. Ce trajet vous prendra en moyenne 5 h 30 minutes.

Une autre possibilité est de prendre le bus depuis l’autogare pour la gare SNCF Sallanches-Combloux-Megève en 15 minutes. A partir de là, vous allez prendre le train qui vous conduira jusqu’à Zermatt. Ce trajet dure en moyenne 6 h 25 minutes.